Qui sommes nous ?

L’ivre d’histoires est une association qui défend l’imaginaire et, pour que l’imaginaire survive, il faut qu’il y ait des contes et des personnes pour les lire et les écrire. Nous œuvrons par nos actions pour promouvoir la lecture.
Chaque livre acheté sur nos stands, c’est une possibilité pour nous de continuer notre travail et une chance pour cinq jeunes lecteurs de se voir offrir un livre gratuitement pour prendre goût à la lecture.
L’Académie de Minuit vous permet de découvrir deux contes tous les mois et une web série qui verra apparaître ses personnages à l’écran et la suite de leurs aventures en format papier. Ainsi, si les lecteurs accros aux vidéos veulent connaître la fin de chaque histoire, ils ne pourront la découvrir que par la lecture !
Pour la faire vivre, nous pouvons compter sur 18 bénévoles réguliers et d’autres occasionnels mais non moins fidèles et passionnés.

L’association L’ivre d’histoires, qui reprend en charge l’Académie de Minuit, est enregistrée sous le RNA W722002407.

 

 

L’équipe de l’association

 Le président de l’association : Christophe Dehay

La trésorière de l’association : Joëlle Dehay

Le gardien du feu de camp : Personnage qui change tous les ans : c’est le monsieur loyal du site qui décide de la prise de parole des membres autour du feu de camp et de l’introduction de nouveaux membres. C’est notre représentant auprès de nos partenaires éditeurs.

Le gardien actuel du feu de camp est Mestr Tom  Il est aussi l’auteur-producteur de la série le Roi conteur

Les anciens gardiens du feu de camp

2015 : Celach O’Timmy co fondateur de l’académie de Minuit
​2016 : James O’Leary  co fondateur de l’académie de Minuit
2017 : Nimu
2018 : Mestr Tom

Faire un don




Pour payer votre cotisation annuelle c’est par ici

 

Nous contacter

Facebook

Twitter

Mail : feudecamp(at)academiedeminuit.fr