Les personnages des deux comtés

Roi le conteur

Roi est le souverain du comté des fin heureuses il est roux avec une barbe fournie et bien peignée, il est habillé de vert et de bleu, il a épousé la reine Sombre et a eu une fille de cette union. Il habite au palais des fins heureuses avec sa fille et sa cour. On le trouve souvent avec un livre à la main.

La reine Sombre

Sombre est une jeune femme qui a subi une attaque de voleur et en se sauvant elle est arrivé dans le comté de la nuit. Elle a retrouvé le sceptre de C. et prend la direction du comté de la nuit. Elle est mariée à Roi et elle a une fille la princesse Chrysanthème. Elle n’a plus d’ombre, cette dernière étant devenue Croque le mitaine par magie.

Ouf

Ouf est serviable il était au service de la grande Fée puis de la lignée des Rois conteurs, Quand le vieux mage lui a proposé de prendre la place de roi, il a refusé car son plaisir est de tenir le registre des invités et d’accueillir les créateurs. Il est souvent habillé de vêtements stricts mais aux couleurs bariolées.

Le vieux mage

C’est l’ancien roi du royaume, il a failli perdre la deuxième guerre sombre et il a choisi d’abdiquer en faveur du roi actuel. Il est le gardien de la magie du royaume. Il adore prendre des vacances chez les lutins de la forêt aux champignons. Il est habillé de robe de mage bleu nuit et d’un chapeau sans forme.

Chrysanthème

C’est une jeune fille qui va avoir son premier bal. Elle a les pouvoirs de son père et de sa mère. Si elle est douce et joyeuse, elle est souvent habillée de noir que ce soit en robe de bal ou en tenue de pirate pour partir à l’aventure. Son ami favori c’est croque le mitaine l’ombre de sa mère. Sa plus grande peur est d’être transformée en vampire.

La grande fée

Personne ne se souvient de son nom mais elle est la gardienne de la magie des fées. Elle dirige le comté du jour depuis le grand chêne (plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur). Elle est habillée de longue robe blanche avec des ailes de cristal et possède un bâton qui représente les saisons. Quand la magie commencera à disparaitre, elle fondera la lignée des rois conteurs pour préserver les fées.

Line

C’est la plus jeune des fées, elle a des ailes courtes, des pattes, une queue et des oreilles de chat. Elle représente les fées auprès de sa majesté Roi, le conteur

Justin

Champion de la fuite et éternel gaffeur, ce chevalier est le sauveur du royaume, éternellement maladroit, il a une armure de chef de la garde volé à son ancien propriétaire. Il a sauvé plusieurs fois le monde par maladresse et pendant sa fuite.

Alexandre le chevalier au furet

Rodeur qui possède un furet, il dirige le chevalier sylvestre. Il a une petite barbe taillé et une simple armure de cuir plus pratique que celle en ferraille pour rester discret dans les bois. Il refusera le titre de champion du royaume et celui de capitaine de la garde préférant sa liberté.

Louki

Septième fils du seigneur homme garou Galtédoc , le jeune garçon à dix ans. C’est un loup noir aux yeux rouge braise. A chaque pleine lune il devient un jeune garçon habillé d’un pagne en jute, souvent la peau pleine de poussière. Il a les cheveux longs. Il profite de ses pouvoirs magiques pour sauver les jeunes hommes garous qui s’aventurent loin des terriers et se font poursuivre par le chasseur.

Khèty

C’est une jeune sorcière de dix ans, habillée de guenilles elle a la peau sombre et taché par l’eau des marais. Elle a toujours les cheveux mal coiffés. Elle chevauche un balai. C’est la petite fille de Mama Yaga.

Bahewin

C’est le jeune jardinier du château des cauchemars c’est un monstre, il est habillé d’une chemise à carreau, d’une salopette et d’un chapeau de paille, son plus grand rêve c’est d’avoir des bottes. Il fait partie du clan des épouvanteurs. Il a une citrouille sur la tête. S’il l’enlève on voit sa peau blanche veiné de bleues.

Stanislas

Jeune vampire de dix ans c’est le dernier des comtes vampires. Il est le neveu du Chasseur.

Mama Yaga

La plus puissante sorcière des deux comtés, Seul C. et la grande fée sont plus puissante qu’elle. Mama Yaga est bipolaire, tantôt elle est fée et sera d’une aide précieuse au héros tantôt elle est la plus abominable des sorcières. Elle est vêtu comme une vieille paysanne avec une robe sombre un tablier blanc des sabots et un fichu rouge pour les cheveux (personne ne veut savoir comme il est devenu rouge).

La mère sorcière

C’est la dirigeante du marais des sorcières, elle est laide avec des dents cariées des guenilles, un balai qui est trop vieux et ne peux plus soulever son poids. C’est la sœur cadette de Mama Yaga qui a préféré lui laisser le pouvoir pour la quiétude de sa hutte en forêt.

Croque le mitaine

Appeler Ombre, c’est l’ombre de la Reine des cauchemars. Il fut créé à partir du dernier souvenir heureux de la reine, un souvenir de Noël. Il est laid, toujours habillé de noir, la peau noir, des longues griffes des dents pointues et il pense que sa mission c’est d’offrir des cadeaux et des sucreries aux enfants. C’est le meilleur ami de la princesse Chrysanthème qui lui a offert son prénom.

C.

C’est l’une des deux plus puissantes fées des royaumes. Alors que la grande fée a hérité du comté des fins heureuses C. a reçu le comté de la nuit avec pour mission de punir les enfants pas sage. Elle est habillé de robe noire a des ailes de chauves-souris, elle est souvent armé d’un bâton d’ébène surmonté d’une pierre bleue et d’une cravache.

Le professeur

C’est un homme qui a perdu la mémoire mais peu se souvenir de tout ce qu’il lit. Il est le gardien de l’ile de l’aube une ile au centre de l’univers avec un manoir possédant un laboratoire et une immense bibliothèque. Il y vit avec Vivianne, Contrôle et les jumeaux big et bang.

Big

Big a dix ans il vit sur l’ile de l’aube avec le professeur, il adore créer des animaux comme les moutons ou des créatures comme les licornes les fées et les lutins. Il est serviable et poli. Il est roux avec de jolies taches de rousseur. Il est le frère de Bang.

Bang

Bang a dix ans il vit sur l’ile de l’aube avec le professeur, il adore créer des animaux comme les les dinosaures ou des créatures comme les vampires les ogres et les trolls. Il est aventureux et farceur. Il est constamment puni par C. à cause de ses bétises ce qui retombe parfois sur le pauvre Big. Il est roux avec de jolies taches de rousseur.

 

Les croque mitaines

Ce sont des monstres qui hantent les puits, les escaliers dangereux, bref les endroits interdits aux enfants. Tant qu’on les laisse un peu tranquille, il vous fiche une paix royales.

Les cauchemars

Ce sont des spectres qui aidé par les âmes vides insuffles les cauchemars. Ils préfèrent les jeunes enfants qui ont peur de tout. Si un enfant n’a pas peur d’un cauchemar alors il meure.

Le père noir

C’est un monstre qui est chargé de punir les enfants pas sages, il aimerait les aider mais les enfants en ont tous peur.

Krampus

C’est un vieux monsieur avec des bois de cerf sur la tête. Dans le monde des créateurs il est devenu le père fouettard dans celui des fées , il apporte les cadeaux lors du solstice d’hiver.

L’ogre Mathéo

C’est le dernier des ogres, il vit dans son palais au nord du comté de la nuit. On dit qu’il adore les défis et manger des chevaliers ou des princesses. Celons une prophétie seul un chevalier extrêmement maladroit pourra nous en débarrasser.

Les pirates

Ce sont les âmes noires qui vivent au sud du comté de la nuit.

Les gargouilles

12 créatures de pierres qui étripent le voleur imprudent qui voudrait leur prendre le diamant qu’ils ont sur la tête.

Galtédoc

Le chef du plus grand clan des homme-garous, il a sept fils et six frères ainés. La malédiction des hommes garous c’est de se transformer en humain à chaque pleine lune en étant entouré de créatures qui veulent tous leurs morts. Il est habillé de peau de loup de guenilles et a des cheveux longs et une barbe fournie.

Chester

C’est un jeune garçon de dix ans qui a un jour essayé de faire une blague à C. elle l’a transformé en chat. Il a pour mission de lui ramener les enfants pas sages.

Le Chasseur

C’est un vampire qui a passé un pacte avec les sorcières pour ne pas se faire attaquer. En échange il les aide à attraper les jeunes hommes garous les soirs de pleine lune.

Le maitre du maïs

C’est le chef d’un clan de fermier du comté du jour qui a eu la mauvaise idée d’aller planter des champs sur le territoire des sorcières , ils ont été maudit et doivent répondre aux ordres des dames des marais. Les jeunes peuvent encore enlever leur citrouille mais si elle se casse ils doivent quitter le clan et sont à la merci des monstres du côté de la nuit

Le troll de pierre

C’est un troll jardinier qui a par maladresse cassé le pont de bois entre les deux comtés, il le reconstruisit en pierre. C. se rebella au même moment, il fit don de son cœur pour terminer l’enchantement qui détruit tout monstre essayant de passer dans le comté des fins heureuses.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*