Les contes des deux comtés

Les contes des deux comtés

 

 

Il y a très longtemps le Professeur a créé l’ile des fins heureuses. Au fil des temps l’ile s’est divisée en deux, un comté pour les fins heureuses et un comté pour les cauchemars.

Vous pouvez découvrir sur notre site gratuitement deux contes tous les mois.

 

Grace à notre éditeur partenaire , nous publions aussi des recueils de contes

Contes de Big et Bang
Auteur : Le Professeur
Résumé : Le début du royaume est comparable à une grande explosion. Devenus les gardiens du royaume, les deux jumeaux Big et Bang ne cessent pourtant pas leurs farces. La grande fée et C. ont bien du mal à les maîtriser.
Propos recueillis par Corinne Fayet Charra
Contes du grand chêne
Auteur : La grande fée
Résumé :L’âge d’or du comté des fins heureuses. Les fées dirigent le comté et les princesses accomplissent de nobles quêtes pour sauver les chevaliers. Mais les enfants cessent de croire aux belles histoires et l’heure des fées touche bientôt à sa fin.
Propos recueillis par Élodie Greffe
Contes de la terrible fée
Auteur : C.
Résumé : Ancienne gouvernante, C. est devenue le croque mitaine des royaumes. Les voix des suppliciés sortent de son château. Les croque-mitaines épuisés menacent d’une grève. C. ne veut plus de ce rôle et veut en changer par la force. Un troll végétarien va plonger le royaume dans une guerre sombre.
Propos recueillis par Maud Wlek
Contes de la nuit
Auteur : Son altesse Royale Sombre
Résumé : Le comté de la nuit est la demeure des spectres , des hommes-garous, des vampires et des sorcières. Depuis son arrivée, Sombre a stoppé les guerres incessantes entre les différentes créatures. Que prépare-t-elle ? Pourquoi les monstres surveillent-ils le pont qui les empêche d’aller dans le comté des fins heureuses ? L’heure de la deuxième guerre sombre approche.
Propos recueillis par Nimu
Contes du soleil levant
Auteur : Rakugo Sama
Résumé : La princesse Chrysanthème, fille du Roi conteur et de la reine des cauchemars s’ennuie. Elle va trouver un livre dans la bibliothèque du palais et se retrouve dans un univers parallèle peuplé de boules de jade, de doubleuse de voix, de nuage magique et de poulpe géant qui assassine les pêcheurs. Arrivera t’elle à rentrer chez elle ?
Propos recueillis par Mestr Tom
Contes de Chrysanthème
Auteur : Son Altesse Chrysanthème
Résumé : La princesse Chrysanthème vogue entre deux mondes. Celui de sa mère Sombre ,la reine des cauchemars, peuplé de vampires, de sorcières, de croquemitaines et d’hommes-garous. Celui de son père peuplé de fées, de lutins, d’animaux qui parlent et de fins heureuses. Aidée par Ombre son confident, Chrysanthème va passer d’une jeune princesse à une future souveraine.
Propos recueillis par Audrey Calviac
Contes des deux comtés
Auteur : Roi le conteur
Résumé : Neuf aventures pour neuf personnages qui font partie de la cour de Roi le conteur, seigneur des deux comtés et maître de celui des fins heureuses.
Propos recueillis par Mestr Tom
Contes de l’arc en ciel
Auteur : Le vieux mage
Résumé : Le néant est aux portes du comté des fins heureuses. Il a déjà emporté le comté de la nuit et Sombre, la reine des cauchemars. Roi a péri également, laissant les rênes du pouvoir à la princesse Chrysanthème, tout juste orpheline. La jeune souveraine devra puiser dans ses dernières forces pour sauver le royaume et les rêves. La solution se trouverait-elle dans l’imagination des enfants et dans l’amitié de nouvelles créatures ?
Propos recueillis par Pathilia Aprahamian