Richard Mesplède

 

Né dans les Landes, au solstice d’hiver 1975. Absorbé très tôt par la littérature fantastique et les univers imaginaires en général, il se découvre une passion pour les histoires, et commence à écrire à l’âge de 15 ans. Rédacteur en chef du fanzine Cadavrexquis de 1995 à 2003, il apporte aujourd’hui sa contribution à différents supports de littérature « de mauvais genre », explorant sous toutes leurs formes les thèmes de la S.F., de la fantasy, et du western, tout en travaillant à l’écriture d’un ambitieux cycle de romans.
Édités dans différents « zines », quelques-uns de ses textes ont été également publiés au sein d’anthologies. C’est le cas de Dyslexies, ou encore Assassin. En outre, il est l’auteur des romans Sourtha et Les Terres Promises, écrits à partir de l’univers d’Orobolan et des contes de Mestr Tom. Un troisième opus de cette série est actuellement en préparation…
Parallèlement à sa vie d’écrivain, il est animateur social en maison de retraite, et vit actuellement à Bayonne avec sa compagne et ses filles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*