Frédéric Gobillot

 

Né en 1967, tiraillé entre une rigueur cartésienne et un imaginaire omniprésent, Frédéric Gobillot invente et construit des mondes, des personnages et au final des histoires structurées depuis sa prime jeunesse ; échappatoire au quotidien et à lui-même.
Reflet de sa dualité, ses écrits usent du fantastique ludique pour parler de notre réalité ou s’ancrent dans le concret pour nourrir ses fantasmagories. Si ses personnages sont parfois affublés de capacités hors-normes, ils leur octroient des faiblesses et une fragilité toute humaine.
A ce jour, une partie de ses nouvelles a été éditée dans diverses anthologies ou revues, dont « Humanité » qui a reçu le prix spécial fiction Annie Ernaux en 2005 ou « Le Choix du Korrigan » publié dans Magie Celtique.
Si les formats courts lui sont un défit passionnant, son style s’épanouit avant tout dans des écrits plus denses. Fin 2013, il édite le premier livre de l’ultime version du Cycle de l’Eveil, tétralogie de Fantasy Contemporaine pour adultes, avec pour ambition d’en achever la publication début 2015. Parallèlement en 2014, en collaboration et sur une idée de James G., le roman jeunesse « Nous sommes un » parait aux éditions Durand-Peyroles.
D’autres projets ébauchés attendent patiemment que le temps lui donne le loisir de s’y consacrer afin de pouvoir les partager avec de nombreux lecteurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*