chronologie

Petite Chronologie des deux comtés

L’enfant du monde des créateurs qui voyagent dans le monde des deux comtés peut arriver n’importe où et à n’importe quel époque. Une règle cependant, le voyageur ne peut jamais revenir en arrière.

Début des temps
L’ile du professeur
Le professeur y habite avec Vivianne sa compagne, Contrôle la gouvernante et les jumeaux Big et Bang qui imaginent des animaux qui existeront dans le futur et font d’incroyables bêtises.

Première époque
Le royaume des fées
Big et Bang ont détruit l’ile et sont confiés à la grande fée dont personne ne connait le vrai nom, elle dirige le royaume de son palais à l’intérieur du grand chêne.

La première guerre sombre
C. la fée protectrice des enfants n’est pas heureuse et décide de quitter le grand chêne pour se créer un château et l’entoure de toutes les créations des cauchemars de Big et Bang.
Naissance du territoire de la nuit, La grande fée décide de nommer la partie restante le comté des fins heureuses.
C. essaye de renverser la grande fée mais ses armées sont vaincues. Elle est enfermée dans un cercueil de verre et le troll Hedgemont devient le pont du Troll, la limite magique entre les deux comtés.

La paix d’un côté, le chaos de l’autre
Paix relative du côté des fins heureuses qui ne subit aucune attaque. Du côté de la nuit trois clans se battent pour le pouvoir : la mère des sorcières, le baron vampires et le roi des loups.
La grande fée tombe malade et les fées disparaissent peu à peu car les enfants des créateurs ne croient plus aux histoires merveilleuses.

L’arrivé des conteurs
Le premier créateur arrive dans le royaume. C’est la première fois qu’un enfermeurs de mots arrive dans le royaume des fées. La grande fée lui donne le prénom de Roi, il sera le premier des dirigeants du comté des fins heureuses, elle lui construit un palais et se retire dans le grand chêne.

La deuxième guerre sombre
Le comté de la nuit, las de toutes ses luttes pour le pouvoir attire une créatrice dans son monde et la désigne comme Reine des cauchemars. Cette dernière prend le prénom de Sombre.
Elle essaye d’envahir le comté des fins heureuses mais échoue vaincu par le chevalier Justin et le vieux mage.

​L’âge d’or
Le royaume des deux comtés
Roi et Sombre se marie et donne naissance à Chrysanthème leur fille unique. Une route de briques jaunes est construite entre le palais des fins heureuses et le château des cauchemars.

La guerre du néant

Le néant attaque le monde des fées car les enfants ne croient plus aux belles histoires.

L’après…
Chrysanthème est à la tête du pays et C. de retour dirige le comté de la nuit, le reste de l’histoire reste à écrire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*